Association des Anciens Salariés MIC Argentan Accueil Introduction Fabrications Licenciements Le syndicat La presse Photos Témoignages L'association
Buts de l'association
L’association a été créée pour défendre les intérêts des salariés devant le Conseil des prud’hommes à l’encontre de la société MIC. Grâce à l’investissement de certains d’entre nous, la fin des procédures judiciaires a été couronnée de succès en appel et chacun a pu être indemnisé pour le préjudice économique et moral subi lors de son licenciement. Maintenant, chacun est en droit de se poser la question : quel est le devenir de l’association ? Pour nous, membres du bureau, il n’y a aucune ambigüité. L’association est un lieu de rencontre au local aux horaires des permanences, un lieu de dialogue, d’entraide (par exemple, possibilité de faire des photocopies, de monter des dossiers etc…)

Horaires des permanences 
les mardi et jeudi de 10h 30 à 12h.

Suite à l’assemblée générale, une commission d’animation a été créée et gère les festivités : galette des rois, randonnées (voir photos sur le site internet), excursions. Grâce à l’existence de l’association, Jacques MARGUERIE, administrateur à la Muti a renégocié les tarifs du contrat de groupe pour les plus de 60 ans et a obtenu un tarif préférentiel à partir des cotisations de juillet, soit 64,00 € au lieu de 74,21 € par personne. Pour tout renseignement,  rendez-vous à l’association aux horaires des permanences.

Notre ambition pour l’année 2011 serait d’intégrer « la section retraités » au sein de l’association des anciens salariés MIC qui bénéficie de status officiels et ainsi n’avoir qu’une seule entité. La décision sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale. Nous tenions à vous faire part de notre action et nous espérons faire adhérer le plus grand nombre d’anciens salariés.

Assemblée générale du 3 Février 2012

Le 3 Février 2012, sous la présidence de Robert Belloir, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de notre association des ex-salariés MIC Argentan. A cette occasion, l’intégration à l’association de la section des retraités de l’entreprise MIC a été officialisée. A ce propos, le président a déclaré « l’intégration à l’association des retraités s’inscrit dans la continuité de la section retraités du comité d’entreprise de la MIC. Cela comprend donc l’assurance des activités qu’ils organisent en commun». Il est convenu que la section des retraités continuera à exercer ses activités spécifiques qui pourront être ouvertes à tous les membres de l’association. De la même manière, les membres de la section des retraités pourront être partie prenante dans les activités de l’association et utiliser ses locaux. Il s’agit ici d’un échange de bons procédés avec le souci de maintenir les liens entre les générations. Exemple, la galette des rois de cette année avec la participation de 30 personnes. De ce fait, le bureau de l’association a été modifié en accueillant deux nouveaux membres, Pierre Liégeard et Michel Coulon. Les autres membres du bureau ont été reconduits : Robert Belloir en tant que président, Bernard Alexandre vice-président, Jacques Marguerie trésorier, Brigitte Courmancel secrétaire, Murielle Ancillon secrétaire adjointe.

Devant une tentraine de membres adhérents, a été présenté le bilan d'activité de l’année 2011 en rappelant les diverses initiatives réalisées. Jacques Marguerie, trésorier, a présenté le bilan financier. A propos du solde positif, il a souligné les substantielles économies réalisées grâce à l’équipement internet, tout particulièrement dans les correspondances qui s’effectuent dorénavant par courrier électronique.

Jean Barthélémy, dit Nono, dorénavant retraité en Bretagne, a été nommé président honoraire de l’association. Un hommage particulier a été rendu à notre camarade, militant syndical dont le nom reste attaché aux luttes et au dernier combat des salariés MIC Argentan pour défendre leurs intérêts et faire valoir leurs droits.